Le nouveau Mac OS X, Snow Leopard début 2009 ?

20 novembre 2008 à 09h59
0
C'est l'information Apple de la journée, la prochaine version du système d'exploitation de la firme à la pomme devrait voir le jour dès le premier trimestre 2009. Attendu plus tardivement dans l'année, Mac OS X Snow Leopard est une mise à jour assez particulière de Mac OS X qui portera le numéro de version 10.6. Il s'agit pour Apple de faire le ménage d'un héritage devenu encombrant, et Snow Leopard sera la première version de Mac OS X dépourvue de prise en charge de l'architecture Power PC.

Entièrement optimisé pour les systèmes Intel, Mac OS X 10.6 devrait se doter de quelques améliorations sensibles avec la prise en charge OpenCL pour l'utilisation du GPU comme d'un coprocesseur ou encore l'intégration du support Microsoft Exchange dans les applications Mail, iCal et le carnet d'adresses. La gestion du multi-coeurs devrait également être un axe majeure de cette version de Mac OS X avec GrandCentral qui devrait permettre au système de pleinement profiter des ressources des processeurs multi-coeurs. Gérant nativement le multitouch, SnowLeopard s'enrichit de Safari 4 et de QuickTime X qui doit profiter d'un tout nouveau moteur multimédia.

L'information selon laquelle MacOS X 10.6 est attendu début 2009, et plus précisément pour le premier trimestre, provient d'une présentation effectuée par Jordan Hubbard, directeur de l'ingénierie Apple. Tout porte à croire que Steve Jobs dévoilera au grand public le successeur de Leopard lors du salon Macworld qui ouvrira ses portes le 5 janvier prochain. Le système Snow Leopard fut premièrement présenté aux développeurs lors de la WWDC au mois de juin dernier.

015E000001778012-photo-snow-leopard.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Du retard pour Internet Explorer 8.0
Yahoo! lance Glue aux Etats-Unis
Microsoft Folder Share devient Windows Live Sync
Les premières captures pour  Colin McRae DiRT 2
Quatre de plus avant la sortie de  A Vampyre Story
Google dévoile un outil de synchronisation pour Blackberry
CPL et WiFi dans un même boîtier chez Devolo
La version PC de  Mirror’s Edge  en vidéo
Insolite : Oui, Barack Obama peut se séparer de son BlackBerry
Test de  Left 4 Dead  : contamination dans la joie !
Haut de page