La plainte de Psystar à l'encontre d'Apple rejetée

le 19 novembre 2008 à 12h10
0
000000A000656684-photo-logo-apple.jpg
Dans un avenir proche, très proche, Apple pourrait remporter une manche de la guerre des clones qui l'oppose à Psystar, d'après le magazine anglophone AppleInsider.

Attaquée par la firme de Cupertino quelques semaines seulement après la commercialisation de ses clones Open Computer pour violation de la propriété intellectuelle, la société Psystar s'était à son tour insurgée, accusant Apple de violer les lois anti-concurrentielles américaines en ne permettant l'utilisation de Leopard qu'avec des Mac.

La Pomme avait réclamé que la plainte soit retirée et c'est un juge qui a récemment rendu son verdict. Le procès s'est bien mal engagé pour Psystar puisqu'en dépit de la plaidoirie de son avocat, qui a tenté de prouver que Mac OS X était un marché sur lequel Apple est en situation de monopole, le juge William Alsup a indiqué qu'il estimait que le système d'exploitation à la pomme ne pouvait être considéré comme un marché à part entière, dans la mesure où il est considéré comme pouvant être substitué par d'autres produits par les consommateurs.

Le juge s'est notamment appuyé sur la campagne de pub Get a Mac dans laquelle Apple n'aurait pas eu de raison d'investir s'il était en situation de monopole. Il a ajouté que contrairement à un cas mis en avant par Psystar, Apple indiquait clairement que son système d'exploitation était réservé à ses propres machines.

La réclamation d'Apple a donc été reçue et la plainte de Psystar a ainsi été rejetée. Le sort des Open Computer n'est pas pour autant déterminé et d'autres péripéties devraient suivre.

0140000001776700-photo-campagne-apple-get-a-mac-sad-song.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Comparatif : Quelle est la meilleure application pour télécharger des vidéos YouTube ?
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top