DoCoMo et KTF : 20% d'économies sur le prix d'un smartphone grâce à Android

19 novembre 2008 à 12h05
0
00C8000001776694-photo-docomo-android.jpg
Les opérateurs mobiles japonais NTT DoCoMo et sud-coréens KTF ont annoncé le développement conjoint d'un smartphone exploitant le système mobile de Google, Android. Selon le quotidien économique « Nikkei », il devrait être disponible en 2009.

DoCoMo, le premier opérateur mobile japonais, fait partie des membres créateurs de l'alliance - Open Handset Alliance - chargée de promouvoir le système Android dans le monde. Il possède également 10% de l'opérateur KTF et a voulu pour des raisons de partage des coûts de développement proposer via ces deux marques un même produit.

D'autant plus que le système Android étant gratuit, les économies d'échelle seront importantes. Pour concurrencer la sortie notamment de l'iPhone 3G d'Apple au Japon, les deux opérateurs comptent lancer un premier « Google phone » qui sera proposé 20% moins cher qu'un smartphone classique. Ce devrait être le premier smartphone Android de ces deux marchés.

Au Japon, l'opérateur KDDI étant également membre de l'alliance pourrait néanmoins créer la surprise en lançant à son tour un premier smartpone Android mais la société ne s'est pas exprimée pour le moment à ce sujet. Seul T-Mobile aux USA et en Angleterre à lancé à cette heure un smartphone Android, le « G1 ». En France, il devrait être nécessaire d'attendre la fin du premier trimestre pour voir apparaître les premiers smartphones Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

« Archivage et SAP : un enjeu stratégique ? », une tribune de Thierry Bourges
Ralentissement de la croissance pour le e-commerce français
La plainte de Psystar à l'encontre d'Apple rejetée
Frank Esser, SFR :
TD-SCDMA : Nokia confirme son soutien à la norme 3G chinoise
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Avaya lance sa solution Unified Communications All Inclusive
Peek : le pager dédié au mail mobile évolue
Nokia et ALK dominent le marché des logiciels de navigation pour smartphones en zone EMEA
Gigabyte aussi rend ses cartes compatibles Phenom II
Haut de page