Avaya lance sa solution Unified Communications All Inclusive

19 novembre 2008 à 11h39
0
00FA000001539060-photo-avaya.jpg
Avaya fait un pas vers le logiciel. Le spécialiste des solutions de télécommunications pour entreprise annonce le lancement de sa nouvelle offre Avaya Unified Communications All Inclusive. Initialement fournisseur de matériel, puis de services managés, le groupe américain poursuit sa diversification en proposant, au sein de cette offre, non seulement des terminaux, mais aussi toute une panoplie de logiciels de téléphonie vocale et vidéo avec des applications de communications unifiées, fixes et mobiles.

Après s'être attaqué à la couverture des Jeux olympiques pour NBC Universal, Avaya tente à présent de séduire les entreprises plus modestes avec une solution dont le coût serait « très faible, voire nul ». Le pack UC All Inclusive inclut un logiciel de téléphonie IP (Avaya Communication Manager 5.0), deux autres pour les communications unifiées (Avaya one-X Portal et Avaya one-X® Communicator), et des solutions pour mobile dont Avaya Extension-to-Cellular (routage) et Avaya one-X Mobile, gérant douze langues et compatible avec plus de 500 systèmes, dont l'iPhone d'Apple, Symbian, RIM, Palm, Java et les appareils Windows.

Avaya souhaite ainsi fournir à ses clients « une solution leur permettant de travailler où qu'ils soient, avec un seul numéro d'accès et une seule identité, tout en étant capable de passer d'un mode de communication à l'autre ». Un objectif également partagé par ses principaux concurrents Cisco, Nortel ou même Alcatel-Lucent.

Le package Unified Communications All Inclusive est déjà disponible en Amérique du Nord et dans la zone EMEA. Il est fourni gratuitement avec le déploiement de la solution Communication Manager 5.0 Enterprise Edition ou facturé 40 euros par licence utilisateur avec Communication Manager 5.0 Standard Edition. Pour le prix d'un abonnement mobile classique, l'utilisateur obtient ainsi un service complet. Mais pour quelle rentabilité?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
DoCoMo et KTF : 20% d'économies sur le prix d'un smartphone grâce à Android
« Archivage et SAP : un enjeu stratégique ? », une tribune de Thierry Bourges
Ralentissement de la croissance pour le e-commerce français
La plainte de Psystar à l'encontre d'Apple rejetée
Peek : le pager dédié au mail mobile évolue
Nokia et ALK dominent le marché des logiciels de navigation pour smartphones en zone EMEA
Gigabyte aussi rend ses cartes compatibles Phenom II
Un cadre photo autonome façon album photo
Google publie les photos archivées du magazine LIFE
Haut de page