Avaya lance sa solution Unified Communications All Inclusive

Matthieu Dailly
19 novembre 2008 à 11h39
0
00FA000001539060-photo-avaya.jpg
Avaya fait un pas vers le logiciel. Le spécialiste des solutions de télécommunications pour entreprise annonce le lancement de sa nouvelle offre Avaya Unified Communications All Inclusive. Initialement fournisseur de matériel, puis de services managés, le groupe américain poursuit sa diversification en proposant, au sein de cette offre, non seulement des terminaux, mais aussi toute une panoplie de logiciels de téléphonie vocale et vidéo avec des applications de communications unifiées, fixes et mobiles.

Après s'être attaqué à la couverture des Jeux olympiques pour NBC Universal, Avaya tente à présent de séduire les entreprises plus modestes avec une solution dont le coût serait « très faible, voire nul ». Le pack UC All Inclusive inclut un logiciel de téléphonie IP (Avaya Communication Manager 5.0), deux autres pour les communications unifiées (Avaya one-X Portal et Avaya one-X® Communicator), et des solutions pour mobile dont Avaya Extension-to-Cellular (routage) et Avaya one-X Mobile, gérant douze langues et compatible avec plus de 500 systèmes, dont l'iPhone d'Apple, Symbian, RIM, Palm, Java et les appareils Windows.

Avaya souhaite ainsi fournir à ses clients « une solution leur permettant de travailler où qu'ils soient, avec un seul numéro d'accès et une seule identité, tout en étant capable de passer d'un mode de communication à l'autre ». Un objectif également partagé par ses principaux concurrents Cisco, Nortel ou même Alcatel-Lucent.

Le package Unified Communications All Inclusive est déjà disponible en Amérique du Nord et dans la zone EMEA. Il est fourni gratuitement avec le déploiement de la solution Communication Manager 5.0 Enterprise Edition ou facturé 40 euros par licence utilisateur avec Communication Manager 5.0 Standard Edition. Pour le prix d'un abonnement mobile classique, l'utilisateur obtient ainsi un service complet. Mais pour quelle rentabilité?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top