Gigabyte aussi rend ses cartes compatibles Phenom II

19 novembre 2008 à 10h25
0
00C8000001651636-photo-logo-gigabyte-marg.jpg
Après Asus puis MSI, c'est au tour de Gigabyte de dévoiler lesquelles de ses cartes mères déjà commercialisées supporteront les processeurs gravés en 45 nm d'AMD et les Phenom II en particulier, qui utiliseront le socket AM2+ ou AM3 et qui devraient être disponibles dès le mois de janvier 2009.

Pour rappel le socket AM3 est identique broche pour broche au socket AM2 et AM2+. Intégrant un double contrôleur de mémoire vive DDR3 mais aussi DDR2, les processeurs AM3 sont effectivement rétro-compatibles et pourront ainsi être utilisés sur une sélection de cartes mères AM2+. Les cartes mères AM2 ne sont en revanche pas utilisables, car elles ne sont pas compatibles avec la technologie HyperTransport 3.0 employée par les processeurs AM2+ et AM3.

C'est de nouveau une sélection pléthorique de cartes mères à chipsets AMD 740G, 770, 780G, 790X, 790FX et 790GX en plus deux cartes mères à chipset NVIDIA nForce 750 SLI et GeForce 8200 qui pourront accueillir un des futurs processeurs AMD moyennant une mise à jour gratuite du BIOS.

La liste complète des cartes mères prises en charge et des téléchargements sont disponibles depuis le site officiel de Gigabyte.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page