Disney : technologie anti-piratage pour les Oscars

0
00FA000000149945-photo-le-monde-de-narnia-chapitre-1-le-lion-la-sorci-re-blanche-et-l-armoire-magique.jpg
Walt Disney a dévoilé ses plans pour contrer le piratage qui bat son plein pendant la période des Oscars. Disney a ainsi annnoncé qu'il proposera, pour l'occasion, des DVD spécialement protégés qui ne pourront être lus que dans des platines DVD développées par Cinea, une filiale de Dolby.

Les films suspectibles d'être nominés pour les Oscars chez Disney se nomment « Shopgirl » et « Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ». En règle générale les DVD sont envoyés (avant ou après la sortie en salle) aux votants pour qu'ils puissent voir le film avant la célèbre cérémonie américaine. Mais il n'est pas rare de retrouver alors, des copies de ces DVD sur Internet et c'est bien contre cela que Disney souhaite se prémunir.

Cinea prévoit de distribuer 12 000 lecteurs spéciaux pour lire ces nouveaux DVD protégés. Ils seront principalement destinés à « l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences» et à la « British Academy of Film and Television Arts ». Chaque lecteur sera signé numériquement avec le nom de la personne pour laquelle il a été produit.

Disney espère que l'initiative sera suivie par d'autres studios. Mais Sony et Universal ont d'ores et déjà annoncé qu'ils n'étaient intéressés par cette solution. Ces studios utiliseront toujours une technologie de signature numérique qui permet de connaître la véritable source de chaque copie DVD.
Modifié le 18/09/2018 à 15h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

F.E.A.R. : en gore du stress sur Clubic
Un site et des images pour Virtual Skipper 4
Smartphone PDF viewer, un lecteur de fichiers PDF gratuit pour Smartphone MS
Skype s'attaque aux PME avec Skype Groups
P2P : La CNIL refuse la détection automatisée des contrefacteurs
HP continue sa chasse aux encres compatibles
Nouvelles gammes de disques durs Maxtor
Déjà 34 bougies pour l'email !
HP ne va pas très bien sur le marché français
Un pad 2 en 1 PC + Playstation 2 chez Thrustmaster
Haut de page