La fin du FireWire pour les iPod

13 octobre 2005 à 10h33
0
00FA000000148041-photo-apple-ipod-video.jpg
Cela semble se confirmer avec le temps, a visiblement décidé de laisser tomber le support du FireWire, du moins, en ce qui concerne ses baladeurs iPod. En effet, les derniers iPod Nano et autres iPod (vidéo) ne prennent plus en charge le support du FireWire. Ces modèles supportent uniquement l'USB 2.0. Apple avait d'ailleurs entrepris une transition en douceur puisque les derniers iPod Mini n'étaient livrés qu'avec un seul et unique câble USB 2.0.

La fin du FireWire sur les iPod permet certainement à Apple de faire de précieuses économies. Reste que certains utilisateurs (une minorité ?) de PC et de Mac restent attachés à cette connectique et risquent d'être déçus. Certains utilisateurs de Mac affirment que sans support FireWire, l'iPod ne peut plus être utilisé comme disque bootable et que le temps de charge de la batterie depuis l'USB 2.0 est plus long qu'avec le FireWire. De plus, cela évince les possibilités de « chaîner » l'iPod avec d'autres périphériques FireWire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page