Quelques infos concernant Dark Messiah Of M&M

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 octobre 2005 à 17h53
Alors que nous ne savons encore que très peu de choses de Dark Messiah Of Might And Magic, nos confrères de NoFrag ont eu l'occasion de s'entretenir avec Raphaël Colantonio, Creative Director d'Arkane, et Romain De Waubert De Genlis, producteur du jeu chez Ubisoft. L'intégralité de l'entretien est disponible en suivant ce lien, mais voici en substance les principales informations à en retenir.

  • Le monde de Might & Magic a été largement remodelé par UbiSoft et Arkane Studios afin d'offrir quelque chose de moins « bordélique ».
  • Dark Messiah Of Might And Magic se présentera comme un jeu relativement linéaire (au contraire de The Elder Scrolls 3 : Morrowind par exemple), mais à l'intérieur des missions, les possibilités devraient être nombreuses.
  • Clairement orienté action, Dark Messiah Of Might And Magic devrait intégrer quelques éléments de jeu de rôle (inventaire, compétences).
  • En revanche, aucune classe de personnage ne sera au programme : le joueur fera évoluer son héros en fonction des compétences qu'il choisira.
  • Le multijoueurs ne sera pas oublié avec du Team Deathmatch et un mode inédit de conquête de territoires jouable jusqu'à 32.

Raphaël Colantonio précise également que le jeu tourne sur une version optimisée du moteur d'Half-Life 2. Les limitations du moteur Source et les reproches faits à son encontre devraient donc être moins sensibles avec Dark Messiah Of Might And Magic. Enfin, je ne peux m'empêcher de vous conseiller le téléchargement des différentes vidéos déjà disponibles : tout simplement magnifiques, elles rendent vraiment très impatient !

00D2000000140255-photo-dark-messiah-of-might-magic.jpg
00D2000000140254-photo-dark-messiah-of-might-magic.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.