Dell : un premier portable grand public sous Linux

16 septembre 2005 à 15h40
0
00FA000000144739-photo-dell-l110-ordinateur-portable-mandriva.jpg
Dell, en collaboration avec , a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'un ordinateur PC portable grand public pré-installé avec Mandriva Linux. Mandriva s'est félicité de cette annonce car elle marque une étape décisive dans l'objectif de Mandriva de rendre Linux encore plus accessible aux consommateurs, grâce à des accords OEM d'envergure. Mandriva compte aussi HP dans son portefeuille de constructeurs matériels de premier plan.

Mandriva a travaillé avec Dell pour certifier ce premier portable grand public, qui est en ce moment commercialisé en direct par Dell à destination des étudiants, dans le cadre de l'opération « Micro Portable Etudiant ». La société s'est assurée de l'intégration optimum de Mandriva Linux Limited Edition 2005 avec le Dell Latitude 110L. L'ordinateur WiFi est un Celeron mobile cadencé de 1,4 à 1,7 GHz, avec de 256 Mo à 1 Go de mémoire vive, fourni avec un graveur de DVD.

00144738-photo-dell-l110-ordinateur-portable-mandriva.jpg


Grâce à la pré-installation, les utilisateurs évitent la longue procédure d'installation, les matériels de base sont déjà pré-configurés, et, de plus, cette distribution Linux inclut d'origine un ensemble complet d'applications et d'outils pour la bureautique, l'Internet et le multimédia. Ainsi, le portable Dell est proposé en standard avec la suite bureautique OpenOffice.org, compatible Windows Office. Le Dell Latitude 110L (2,87 kg en version 14,1 pouces) pré-installé avec Mandriva Linux est proposé à partir de 759€ TTC dans le cadre de l'offre étudiante.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les premiers benchs du Radeon X1800 (màj)
2ème prise : Linksys lance le WRT54GX2
Traxdata baisse le prix des DVD+R DL oui mais ...
Microsoft s'acharne contre Adobe ?
Une faille de plus pour Internet Explorer
<b>Joyeux Noël</b>
Des chips 90 nanomètres chez NVIDIA ?
HD DVD-R au printemps 2006
Dungeon Siege 2 : un air de déjà vu sur Clubic ?
Toshiba : baladeurs et pile à combustible
Haut de page