Les Français ne lisent pas assez...

0
Les Français ne lisent pas assez... ce qu'ils impriment. A côté de la conclusion officielle - « Les entreprises françaises dépensent 400 millions d'euros par an en impressions inutiles » -, c'est ce que l'on peut retenir de l'enquête téléphonique réalisée par Ipsos Global auprès 1 000 entreprises en Europe (PME-PMI et grandes entreprises) dont 200 en France.

00144038-photo-impression-tude-lexmark-ipsos.jpg

Lexmark - Ipsos Global avril 2005


Au regard des chiffres, on voit nettement qu'il y a tout un monde entre imprimer... et lire. En fait, tous pays confondus, une page sur six (16%) imprimée sur le lieu de travail n'est jamais utilisée (si elle n'est pas oubliée sur l'imprimante ou la photocopieuse, elle est jetée directement à la poubelle). L'étude nous apprend ainsi que 43% des employés français impriment jusqu'à 50 pages par jour, que 20% impriment la totalité des documents qu'ils reçoivent et que 38% impriment leurs emails dans l'unique but de les lire.

Le message principal que Lexmark - commanditaire de cette étude - souhaite faire passer est qu'il ne serait pas inutile que les entreprises se penchent un peu plus sur leurs pratiques de production documentaire, si ce n'est pour l'impact écologique, au moins pour l'impact économique (souvent plus à même de provoquer l'heureux changement de mentalité attendu). Ainsi, aux entreprises soucieuses de redorer le blason national, Lexmark propose de découvrir sa stratégie « Print Less » (outils / Imprimantes multifonctions /conseil / audit...) sur son site.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firaxis parle des « civiques » de Civilization 4
SmartGPS, Freeware permettant d'obtenir des informations sur un récepteur GPS sur Smartphone MS
L'abonné au cœur de la stratégie de Vivendi Universal
Le navigateur web NetFront en version beta 3.3 disponible en langue Anglaise sur Pocket PC
BuyCentral intègre les avis de consommateurs à son guide d'achat
NEC annonce son nouvel écran LCD 21 pouces
Un capteur CMOS 7,2 MP pour compacts chez Samsung
ECS : dispo des cartes CrossFire et l'eSATA
Sega rallie Petropglyph à sa cause
ATI Radeon X800 GTO et GTO² dans quelques jours ?
Haut de page