Sony lève le voile sur sa nouvelle gamme VAIO Pro

31 août 2005 à 09h33
0
Le géant de l'électronique japonais, Sony, annonçait hier le lancement de sa nouvelle gamme d'ordinateurs portables VAIO Professional, destinés, comme leurs noms le suggère, aux professionnels. La série VAIO BX offre notamment la technologie Sony AdaptativePlus qui offre flexibilité, sécurité en plus de fonctionnalités de communication pour faciliter la gestion des resources d'un parc informatique. En clair cela se traduit par les points suivants :

  • Disponibles avec des écrans 14, 15,4 et 17 pouces les VAIO BX partagent les mêmes accessoires et Batteries afin de réduire les coûts. Tous les modèles disposent de la baie multifonction de Sony qui peut accueillir au choix graveur de DVD ou disque dur supplémentaire.

  • Les VAIO BX sont compatibles v.3 pour faciliter leur déploiement et leur administration.

  • Les portables VAIO BX disposent tous du TPM (Trusted Platform Module) en version 1.1b afin d'offrir un niveau de sécurité supérieur. Les données peuvent être encryptées sur le réseau local ou pour les transmissions Internet.

  • Les portables de la gamme BX disposent d'un lecteur d'empreintes digitales.

  • Pour les Etats-Unis certains modèles BX disposent d'un accès WWAN aux réseaux Edge pour une connexion haut débit à l'Internet dans les endroits couverts par le réseau Cingular. Sony propose également la SmartWi qui en fonction de la couverture bascule entre réseau WLAN ou WWAN ou même Bluetooth.

Sony propose également en option une caméra intégrée et les portables sont dotés du logiciel VAIO Power Management Viewer censé offrir une meilleure gestion de l'énergie. Dédiés exclusivement aux professionnels ces nouveaux portables seront disponibles à la mi-octobre avec un prix d'introduction de 1300 dollars.

0000011800142119-photo-portables-sony-vaio-bx.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un site officiel pour MotoGP : URT 3
Quelques petites captures pour Civilization 4
Microsoft se paie Teleo
L'auteur de Zotob lié à 21 autres vers ?
Les français consultent beaucoup Internet
<b>Joyeux Noël</b>
Cinq millions d'euros pour les projets de Funcom
La MMC Mobile atteint le gigaoctet, merci Samsung
Plus de 4 millions d'abonnés sur World Of WarCraft
Dreamfall : Kyan se dévoile quelque peu
Haut de page