Un Sud-Coréen meurt après 50 heures de jeu

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
09 août 2005 à 15h01
0
L'agence Reuters nous apprend que le jeu vidéo a fait une nouvelle victime : un Sud-Coréen a effectivement trouvé la mort après avoir joué 50 heures presque sans interruption dans un cybercafé de Taegu, dans le sud-est du pays. Le jeune homme avait 28 ans et s'était lancé le 3 août dernier dans un marathon vidéoludique pour lequel il ne s'interrompait qu'afin d'aller aux toilettes et de dormir un peu sur un lit de camp.

Un responsable de la police estime que le décès « est dû à une défaillance cardiaque provoquée par l'épuisement ». Voilà pour l'aspect « médecin légiste », car les causes sont évidemment beaucoup plus profondes.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet