Le PvP interdit aux moins de 18 ans en Chine

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 août 2005 à 11h08
0
00D2000000138838-photo-legend-of-mir-3.jpg
Aux prises avec de nombreux incidents impliquant les jeux massivement multijoueurs, les autorités chinoises semblent décidées à prendre les choses en mains... Pas forcément de la manière la plus subtile qui soit cependant.

Nos confrères d'Interfax China nous apprennent effectivement que de nouvelles mesures ont été prises afin de limiter autant que possible les jeux « violents » aux moins de 18 ans. Particulièrement visés par ces mesures, les jeux massivement multijoueurs donc qui seront tout simplement interdits aux moins de 18 ans s'ils permettent le fameux PvP (Player versus Player). « Joueur contre Joueur » en français, ce terme désigne la possibilité de tuer d'autres joueurs au cours de la partie. Le Ministère de la Culture et son homologue de l'Industrie en appellent également aux opérateurs pour mettre en place un système d'authentification des joueurs basé sur leur carte d'identité.

La Chine compterait aujourd'hui plus de 20 millions de joueurs « en ligne » dont près de la moitié amateurs de jeux massivement multijoueurs. Ce marché est en pleine expansion dans le pays et alors qu'il a généré 304 millions de dollars de revenus en 2004 (245 millions d'euros), il devrait passer à 1,34 milliard de dollars cette année (1,08 milliard d'euros).

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet