La portabilité des numéros de mobile passe à 10j

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 juillet 2005 à 13h17
00FA000000135568-photo-opera-8-for-windows-mobile.jpg
Bonne nouvelle pour ceux qui souhaite changer d'opérateur de téléphonie mobile et conserver leur numéro, un projet de loi a été voté aujourd'hui et devrait permettre de réduire la portabilité des numéros à un délai de 10 jours maximum alors qu'auparavant, les délais culminaient à 2 ou 3 mois pour obtenir le fameux bon de portage.

Une disposition qui devrait favoriser davantage la concurrence au sein du secteur de la téléphonie mobile. D'autres dispositions devraient être adoptées avec ce nouveau projet de loi, on parle notamment d'une justification pour que les frais de résiliation imposés par les operateurs soient valides. On cherche ici à limiter les coûts de résiliations trop élevés qui ont pour but de dissuader le consommateur de changer d'opérateur. Pour finir, sachez qu'un amendement prévoit également la non facturation du temps d'attente des appels téléphoniques aux services d'assistance alors qu'ils sont pour l'instant facturés au tarif de 0.34 € par minute !
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.