ST s'empare de Ravisent

18 septembre 2018 à 14h48
0
00AC000000047143-photo-web-tv.jpg
Le géant constructeur de semi-conducteurs a annoncé avoir signé un accord pour reprendre les actifs grand public de Ravisent Technologies.

Si ces deux noms ne vous semblent pas très familliers, il faut savoir que les puces ST Microelectronics équipent énormément de produits informatiques (c'est le plus grand en Europe). Il suffit de regarder sur les circuits intégrés des cartes mère, cartes réseau ou cartes graphique pour s'en convaincre.

00C8000000047144-photo-cinemaster.jpg
Quand à Ravisent, vous avez peut être déjà croisé cette marque sur les logiciels accompagnant un lecteur DVD ou certaines Cartes Graphiques : C'est en effet l'éditeur de Cinemaster, fourni dans de nombreux Bundle. Mais ce dernier propose également des solutions logiciel pour équiper des circuits intégrés de fonctions multimédia (Décodage DVD, WebTV, TV numérique, ...) pour de nombreux constructeurs comme Compaq, , , Hewlett-Packard, Micron, Elsa, Matrox, , Fujitsu, Sony, Sanyo, Vestel, ATi, ...

En s'offrant aujourd'hui Ravisent pour 55 Millions de Dollars, le franco-italien ST marche sur les projets des concurrents (dont l'américain Intel) dans l'équipement des particuliers : Une excellente nouvelle donc pour ceux qui apprécient avoir des produits tout en un !

Première naissance de cette fusion : les nouvelles puces OMEGA STi5508 et STi5580 sont capable de décoder, sans assistance externe, l'algotithme des DVD (technologie audio DTS comprise) mais aussi celui des MP3 : Leur bas prix devrait encore faire baisser le prix des Baladeurs MP3 et autres lecteurs DVD !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cibox revient avec un PC ... à monter !
Intel prépare un tout nouveau processeur mobile
Logitech lance la QuickCam Traveler (MAJ)
Abit SA6R-EP et SA6-EP
Deux versions du chipset VIA KT133A ?
Alliance contre les pirates du réseau
Zone prix : Cyrix et DDR
Une nouvelle extension pour les Sims
La première carte mère DDR Dual-Pentium III
AMD annonce ses prochains plans
Haut de page