Google propose de l'aide à Wikipedia

Par
Le 15 février 2005
 0
00fa000000078349-photo-wikip-dia.jpg
Wikipedia est une encyclopédie libre et gratuite consultable depuis le Web, elle a été lancée au mois de janvier 2001. La fondation Wikimedia qui dirige ce projet à succès et qui met à contribution les internautes du monde entier pour compléter / améliorer le contenu de son encyclopédie aurait été approché par le géant de la recherche sur Internet, le fameux Google. Ainsi, Google aurait proposé des espaces sur ses serveurs pour héberger le futur contenu de Wikipedia. Des discussions et notamment un chat entre les différents responsables de Google et de Wikimedia serait prévu pour le mois de mars.

On murmure à ce sujet que Google pourrait proposer prochainement des fonctions de recherches liées à Wikipedia et à ses articles. Des fonctions qui pourraient finalement concurrencer celles de "MSN Search" qui vont notamment puisser leurs résultats dans l'encyclopédie Encarta de Microsoft.

Pour rappel, Wikipedia dans sa version française compte déjà plus de 50 000 articles. Un projet similaire, focalisé sur l'informatique et le multimédia a été lancé il y a quelques jours par Clubic. Vous pouvez consulter le Wiki Clubic en vous rendant sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top