L'Europe s'insurge contre le SPAM

07 février 2005 à 15h19
0
Alors qu'il continue de polluer de plus en plus de boîtes aux lettres électroniques, le SPAM (ou publicité abusive et non-sollicitée) est devenu la nouvelle cible de l'Union européenne. Ainsi, treize Etats membres ont convenu de partager les informations et d'instruire les plaintes au-delà des frontières afin de combattre au niveau européen l'envoi de ces pourriels.

La Commission européenne précise que "les états coopéreront dans l'instruction des plaintes déposées en n'importe quel point du territoire de l'UE afin de repérer et de poursuivre plus facilement les spammeurs". Il a été précisé que "les autorités des États membres chargées de faire appliquer la loi doivent être en mesure de réagir efficacement aux spams venus d'autres pays de l'Union, même si la plupart proviennent pour l'instant de pays tiers".

L'accord a été établi par le réseau de contact des autorités AntiSpam (CNSA), il a été signé par l'Autriche, la Belgique, Chypre, la République tchèque, le Danemark, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, Malte, les Pays-Bas et l'Espagne. Aux Etats-Unis, une loi baptisée "CAN SPAM" permet déjà de lutter contre le SPAM.
Modifié le 18/09/2018 à 14h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le NVIDIA C19 apparaît sur le PCI-Sig
NVIDIA va brider le SLI sur le nForce 4 Ultra
Creative WebCam Live ! Pro en test sur Clubic
Premières images pour l'extension de Settlers 5
Le pont ATI Rialto en photo
Nikon va bien, merci !
AMD montré du doigt pour ses benchs 64 bits...
Freecom lance des disques durs Ethernet
Mises à jour : eMule, CloneDVD, Sunbird
Graveur Lightscribe chez BenQ ce mois-ci
Haut de page