Napster lance son service de location de musique

03 février 2005 à 17h18
0
Emblématique à l'époque de l'arrivée des premiers réseaux Peer To Peer, Napster qui a depuis été racheté par Roxio et qui se présente désormais la forme d'un service de téléchargements de musique payant à bien du mal à s'imposer face à l'iTunes Music Store d'Apple.

Pour tenter de changer la donne, Napster lance aujourd'hui un nouveau service baptisé "To Go". Ce nouveau service permet aux utilisateurs de télécharger de façon illimitée n'importe quel titre de musique dans le catalogue de Napster en échange d'un abonnement de 14.95$ par mois. Les fichiers téléchargés qui reposent sur le format WMA "Janus" resteront lisibles tant que l'utilisateur reste abonné au service. S'il souhaite ne plus souscrire à cet abonnement, les fichiers ne pourront plus être lus.

Pour mettre en avant ce nouveau service, Napster a décidé de lancer une grande campagne de publicité qui sera notamment diffusée lors du Super Bowl et qui devrait coûter la coquette somme de 30 millions de dollars à la firme au chat mélomane.

D'autres services de musique envisagent de proposer un service similaire prochainement. A l'heure actuelle Napster n'est disponible qu'aux Etats-Unis et sera prochainement proposé en Allemagne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page