Eidos ne trouve pas de soutien financier

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 janvier 2005 à 09h50
0
00114528-photo-lara-croft.jpg
En proie à de graves difficultés financières, Eidos a déjà fait l'objet de nombreuses rumeurs de rachats par Electronic Arts, Activision, Ubisoft ou même Microsoft, mais aucune ne s'est avérée concluante. La vérité est assez différente et Eidos n'a en fait toujours pas trouvé le moindre repreneur ou, au moins, soutien financier. Comme le rappele notre confrère La Tribune, l'éditeur britannique a besoin d'un adossement financier d'ici le mois de juin prochain sans quoi il risque de mettre tout simplement la clef sous la porte. Vendredi dernier, un communiqué était publié pour préciser qu'aucune des négociations entamées n'avait pour l'heure abouti alors que dans le même temps Eidos prévenait qu'il allait terminer son premier semestre fiscal avec de larges pertes.

Aucune des sociétés précédemment citées ne semblent aujourd'hui intéréssées par Eidos et en lieu et place de rumeurs, même farfelues, de reprise nous assistons plutôt à une suite de refus d'abord par Robert Kotick d'Activision, puis par Robbie Bach, chef de la division Xbox chez Microsoft. Dans le même temps, le cours de l'action Eidos n'en finit plus de chuter faisant du même coup baisser la valeur même de l'entreprise estimée aujourd'hui à 102 millions de livres... Finalement, les repreneurs potentiels n'attendent peut-être que le bon moment pour « mettre la main » sur Lara Croft.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page