AMD prend des mesures pour contrer la fraude

18 septembre 2018 à 14h57
0
Suite aux problèmes de contre-façon qui ont touché les Processeurs AMD et notamment ceux révélés la semaine dernière, la firme de Sunnyvales annonce aujourd'hui une mesure pour aider à identifier les consommateurs à identifier facilement les processeurs certifiés.

AMD annonce ainsi qu'il va placer sur toutes les versions "boîte" de ses processeurs, un nouvel hologramme. Pour rappel, les processeurs en boîte AMD d'origine achetés chez un revendeur ou un distributeur agréé, permettent aux clients de bénéficier d'un processeur accompagné d'une solution de dissipation thermique validée par AMD, ainsi que d'une garantie limitée de trois ans.

015E000000114326-photo-amd-bo-te-hologramme.jpg


Toutes les solutions PIB d'origine (processeur en boîte, AMD Athlon 64 FX, AMD Athlon 64, AMD Sempron et AMD Opteron) arborent l'étiquette hologramme 3D dans l'angle inférieur gauche de l'emballage. AMD est l'une des premières entreprises à adopter une signalétique réalisée en technologie Dupont Izon. Cette étiquette associe une authentification visible, une structure infalsifiable et une chaîne d'approvisionnement sécurisée étroitement contrôlée, ce qui rend sa reproduction difficile. L'étiquette comprend une image en 3D avec parallaxe entourant le logo AMD Arrow dont les points représentent différents motifs comprenant un, deux, trois ou quatre points, en fonction de l'angle sous lequel on les regarde.

AMD utilisera différents supports de communication pour présenter cette nouvelle étiquette à ses clients à travers le monde, comprenant la communication électronique, la formation des clients, ainsi que des supports marketing pour points de vente.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelles versions de Skype et de Nero
Le Shuttle SB86i en test sur Clubic
De nombreuses captures pour le Punisher
EverQuest 2 : les Expansion et Adventure Packs
Chronos passe chez Atari et devient TimeShift
Supputations sur nForce5 et l'accord Intel/NVIDIA
Creative prépare le Zen Micro Photo
Un PC/platine de salon signée Shuttle
Le Pentium 4 660 dévoilé
Samsung compte améliorer sa production de mémoire
Haut de page