Opera 8.0 se dévoile

Par
Le 24 décembre 2004
 0
00fa000000089693-photo-opera-7-5.jpg
Alors qu'on attendait plutôt une version 7.60, Opera a annoncé que son navigateur du même nom sera proposé prochainement en version 8.0. Cette version sera accompagnée d'un nouveau moteur de rendu de page Web qui devrait permettre d'éliminer, quelque soit la résolution d'écran utilisée, les ascenseurs horizontaux. Ce moteur devrait également simplifier l'impression de certaines pages Web qui ne devraient plus être tronquées.

Le nouveau moteur d'Opera se chargera de déplacer tout seul certains éléments des pages Web et de le redimensionner afin de proposer une visibilité optimisée. Dans ce domaine, Opera n'est pas à son premier coup d'essai, puisque la firme propose déjà depuis quelques temps, une version de son navigateur optimisée pour afficher de façon optimale des pages Web sur téléphones portables.

Outre cela, Opera 8.0 proposera une fonction "poubelle" à partir de laquelle il sera possible de consulter les fenêtres et les pop-ups qui ont été fermées. La prise en charge des flux RSS sera améliorée, un icône viendra avertir l'utilisateur qu'un flux est disponible sur tel ou tel site. Les flux RSS pourront également être exploités, classés et stockés dans le client email d'Opera. Opera 8.0 disposera de technologies de reconnaissances vocales qui permettra de diriger le navigateur à partir de la voix (ouvrir la page X, fermer la page ...), il sera également possible de demander au navigateur de lire une page Web à voix haute.

Un nouveau système de mise à jour pour optimiser la sécurité et les performances du navigateur sera également mis en place. Opera annonce fièrement que son navigateur est déjà très bien optimisé puisqu'il pèse moins de 4 Mo. Opera 8 sera proposé à partir du début de l'année 2005, les utilisateurs ayant achetés une licence pour la version 7 pourront toujours l'employer pour cette nouvelle version.

A noter que la première version beta d'Opera peut être téléchargée via ce lien.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top