P2P: le ministère de l’Industrie lance des leurres

Vincent
Par Vincent
Publié le 22 décembre 2004 à 09h44
00FA000000076079-photo-emule-libre.jpg
Afin de sensibiliser les internautes aux conséquences liées au piratage sur Internet, le ministère de l'Industrie a décidé de propager des fichiers "leurres" sur les réseaux d'échange de fichiers de type Peer To Peer. Les faux fichiers musicaux qui seront diffusés contiendront des messages d'avertissement.

L'avertissement en question sera dicté par l'animateur Ariel Wizman qui annoncera : "Ceci est un message d'information du ministère délégué à l'Industrie. Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé. Vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit, vous risquez aussi d'attraper un virus informatique. Il existe des solutions de téléchargement légales et sans risques".

Cette opération devrait durer deux mois, au cours desquels environ 100 000 leurres seront diffusés sur les principaux réseaux Peer To Peer. Les fournisseurs d'accès internet et l'industrie du disque vont coopérer activement dans cette campagne.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles