Paiements électroniques : du nouveau chez Proximania, Lemon Way et Limonetik

14 novembre 2008 à 10h40
0
Après une première convergence entre télécom et informatique, l'heure est à une nouvelle convergence entre internet... et services bancaires avec des annonces chez Proximania, Limonetik et Lemon Way.

0096000001767040-photo-proximania.jpg
Propriétaire de l'opérateur Kertel (cartes prépayées), Proximania annonce la finalisation du rachat de Payzone Italie et Payzone Espagne. « L'ensemble de l'opération représente pour Proximania un investissement de 22 millions d'Euros, dont 20 millions d'euros ont été financés par une dette souscrite auprès de Goldman Sachs » précise la société qui poursuit en parallèle ses négociations pour le rachat de Payzone France.

0096000001767042-photo-limonetik.jpg
Spécialiste de la monétique, Limonetik annonce pour sa part le lancement de Limoney, une nouvelle solution de paiement destinée aux e-marchands. « Sa première application permet à n'importe quel moyen de paiement non bancaire (carte cadeau, de fidélité, de crédit, liste de mariage ...) d'être valable sur n'importe quel site de e commerce... » explique une représentante de la société.

0096000001767044-photo-lemon-way.jpg
Enfin, notons le développement de LemonWay, une société de conseil spécialisée dans la conception d'applications « Banque 2.0 » (WonderBank) fonctionnant sur téléphones mobiles, widgets et téléviseurs interactifs. « Le mBanking fait partie de la panoplie 2009 pour au moins 30% des quelques 100 banques et institutions financières en France, les plus en avance réfléchissent à des solutions de tBanking » affirme la jeune pousse qui travaille déjà avec La Banque Postale ou le Crédit Agricole sur de futurs services.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DICE repousse  Battlefield Heroes  à l'année prochaine
Wizzgo : retrait de TF1, NT1 et France Télévisions
iPhone : compatibilité Office Web Apps de Microsoft, recherche vocale Google en préparation
Contre la cybercriminalité, l’Etat lance Pharos
Pas de test de  Bully  : trop buggué pour être jouable
Ciblage : Weborama couvre désormais plus de 20 millions d’internautes
AMD lancera Phenom II et Dragon au CES 09
Test informatique : Smartesting lève 4,8 millions d’euros
« La dématérialisation : vers le ‘zéro papier’ ? » une tribune de Christophe Laurence
  America's Army  : six captures avant / après de la v3
Haut de page