Paiements électroniques : du nouveau chez Proximania, Lemon Way et Limonetik

01 juin 2018 à 15h36
0
Après une première convergence entre télécom et informatique, l'heure est à une nouvelle convergence entre internet... et services bancaires avec des annonces chez Proximania, Limonetik et Lemon Way.

0096000001767040-photo-proximania.jpg
Propriétaire de l'opérateur Kertel (cartes prépayées), Proximania annonce la finalisation du rachat de Payzone Italie et Payzone Espagne. « L'ensemble de l'opération représente pour Proximania un investissement de 22 millions d'Euros, dont 20 millions d'euros ont été financés par une dette souscrite auprès de Goldman Sachs » précise la société qui poursuit en parallèle ses négociations pour le rachat de Payzone France.

0096000001767042-photo-limonetik.jpg
Spécialiste de la monétique, Limonetik annonce pour sa part le lancement de Limoney, une nouvelle solution de paiement destinée aux e-marchands. « Sa première application permet à n'importe quel moyen de paiement non bancaire (carte cadeau, de fidélité, de crédit, liste de mariage ...) d'être valable sur n'importe quel site de e commerce... » explique une représentante de la société.

0096000001767044-photo-lemon-way.jpg
Enfin, notons le développement de LemonWay, une société de conseil spécialisée dans la conception d'applications « Banque 2.0 » (WonderBank) fonctionnant sur téléphones mobiles, widgets et téléviseurs interactifs. « Le mBanking fait partie de la panoplie 2009 pour au moins 30% des quelques 100 banques et institutions financières en France, les plus en avance réfléchissent à des solutions de tBanking » affirme la jeune pousse qui travaille déjà avec La Banque Postale ou le Crédit Agricole sur de futurs services.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DICE repousse  Battlefield Heroes  à l'année prochaine
Wizzgo : retrait de TF1, NT1 et France Télévisions
iPhone : compatibilité Office Web Apps de Microsoft, recherche vocale Google en préparation
Contre la cybercriminalité, l’Etat lance Pharos
Pas de test de  Bully  : trop buggué pour être jouable
Ciblage : Weborama couvre désormais plus de 20 millions d’internautes
AMD lancera Phenom II et Dragon au CES 09
Test informatique : Smartesting lève 4,8 millions d’euros
« La dématérialisation : vers le ‘zéro papier’ ? » une tribune de Christophe Laurence
  America's Army  : six captures avant / après de la v3
Haut de page