Sogeti inaugure un nouveau centre industriel près de Bordeaux

Matthieu Dailly
13 novembre 2008 à 12h43
0
00C8000001765322-photo-sogeti.jpg
Simultanément à l'annonce des résultats financiers de sa maison mère Capgemini, le fournisseur de services informatiques de proximité Sogeti annonce l'ouverture prochaine (20 novembre) d'un nouveau centre industriel consacré aux essais, à l'administration et à l'exploitation en environnement systèmes distribués.

Situé sur deux sites à Pessac (proche de Bordeaux) et à Pau, ce centre servira à la qualification des applications (méthodologie Test Management Approach PT), à la virtualisation ainsi qu'à l'ingénierie du poste de travail. Il sera également utilisé pour l'administration et l'exploitation des infrastructures systèmes Unix/Linux et Windows Server, des systèmes de gestion de bases de données, mais aussi pour la messagerie et les applications.

Sogeti a pour objectif d'obtenir l'évaluation eSCM niveau 3 (eSourcing Capability Model) et la certification ISO 20000 (services) pour ce nouveau centre, comptant quelque 200 collaborateurs. Cette inauguration suit celle d'un centre dédié aux technologies Microsoft.net en région Rhône-Alpes et le rachat pour 225 millions d'euros du Néerlandais Getronics.

00C8000001491642-photo-capgemini.jpg
En parallèle, le Groupe Capgemini vient de publier un chiffre d'affaires (CA) pour le T3 2008 en hausse de 6,1% par rapport au T3 2007 (taux de change et périmètre constants). Le Groupe annonce avoir réalisé au troisième trimestre 2008 un CA consolidé de 2.098 millions d'euros. Le conseil et l'intégration de systèmes enregistrent une croissance modérée (+1,6% et +3,0% respectivement), l'infogérance connaît une progression de 8,6% et les services de proximité réalisent la meilleure performance avec 10% d'augmentation. Capgemini confirme donc son objectif pour 2008 avec une croissance de son CA (à taux de change et périmètre constants) comprise entre 4 et 5%. En 2007, Capgemini réalisait 22,6% de son CA en France, contre 25,6% au Royaume-Uni.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top