Les iPod incompatibles avec Real Rhapsody

Vincent
14 décembre 2004 à 20h34
0
Il y a quelques semaines Real a proposé sur son site de vente de musique numérique en ligne, Rhapsody, une compatibilité avec le baladeur d'Apple, l'iPod, en employant une version dérivée de son format AAC/FairPlay propriétaire. Mais la firme de Steve Jobs n'a pas apprécié les méthodes de Real, qui propose une telle possibilité sans avoir obtenu la moindre licence (malgré quelques négociations). Du coup, Apple a mis ses menaces à exécution et le nouvel "iPod Photo" n'est pas compatible avec les fichiers AAC téléchargés depuis Rhapsody. La dernière mise à jour pour iPod 4G et iPod Mini, publiée à la mi-novembre, bloquerait également la lecture des fichiers AAC qui peuvent être obtenus à partir du service de Real.

Lors de l'annonce de Real, Apple avait annoncé qu'il allait proposer prochainement une nouvelle mise à jour pour ses baladeurs afin d'empêcher cette possibilité que la firme a qualifiée de frauduleuse et qu'elle avait assimilé à une méthode de hacker. Les iPod, iPod Mini et iPod Photo sont actuellement les baladeurs audio numérique les plus vendus au monde, ils ne sont pas compatibles avec le format propriétaire WMA de Microsoft (employé par de nombreux sites de vente de musique en ligne grâce à une licence adéquate) mais avec le format propriétaire d'Apple AAC/FairPlay. iTunes Music Store, le magasin de vente de musique numérique d'Apple propose ses morceaux de musique dans ce format.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse
Test de Thrustmaster eSwap X Pro Controller : la Rolls des manettes filaires
RED, Free, B&You, Sosh : quelle est la meilleure promo forfait mobile en attendant les Soldes ?
PS5 : Vous pouvez désormais personnaliser la manette DualSense, contre 9,99$
Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : retour sur ce qui a changé au 1er janvier 2021
Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Haut de page