Bataille Pour La Terre Du Milieu testé sur Clubic

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 14 décembre 2004 à 11h25
Publiée en 1949, l'œuvre majeure de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur Des Anneaux, n'aura sans doute jamais autant fait parler d'elle que depuis l'adaptation cinématographique imaginée par Peter Jackson. Depuis maintenant quatre ans, c'est en fait la même « comédie » à chaque fin d'année : la machine marketing mise au point pour faire la promotion de la trilogie cinématographique prend des proportions délirantes et le jeu vidéo en profite pour nous sortir quelques attrape-nigauds. Pour autant, la boucle semble aujourd'hui bouclée avec la parution simultanée du dernier film en DVD et la sortie de cette super production Electronic Arts.

Alors que Peter Jackson a réalisé ce que l'on pourrait appeler l'adaptation ultime de l'ouvrage de Tolkien, Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu se présente, pour sa part, comme le jeu vidéo ultime basé sur cet univers. Electronic Arts a mis les petits plats dans les grands et à chaque présentation, le public était impressionné par ce jeu de stratégie dont on ne retenait toutefois bien souvent que la dimension proprement hollywoodienne de la réalisation : ce véritable spectacle son et lumière qui semblait faire honneur à Peter Jackson... Est-ce à dire que La Bataille Pour La Terre Du Milieu n'est qu'une jolie coque toute vide ?

» Lire le test du Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles