Ballmer ne croit absolument pas au modèle économique du système Android de Google

07 novembre 2008 à 08h50
0
00FA000000606966-photo-steve-ballmer-imagine-07.jpg
Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, s'en est pris une nouvelle fois au système mobile Android de Google, jugeant que son modèle économique est bancal. Il y a quelques semaines, ce dernier s'en était déjà pris au manque d'innovation apportée par la plateforme disponible aujourd'hui dans un mobile, le G1 de T-mobile.

A l'occasion d'une conférence d'investisseurs qui s'est déroulée en Australie, Ballmer a premièrement déclaré que la conception d'un premier système mobile n'est pas une tâche aisée. « Ils peuvent embaucher des gens intelligents ou s'offrir les services de nombreux de salariés, vous savez, ils partent dans un certain sens de très loin ».

Concernant le modèle économique de Android, le système mobile étant distribué gratuitement, le patron de Microsoft reste assez dubitatif : « Je ne comprends pas vraiment leur stratégie. Si je devais rencontrer des analystes ou investisseurs en leur disant que je viens juste de lancer un nouveau produit qui ne rapporte rien, je ne suis pas sûr qu'ils le prendraient très bien. Mais c'est en quelque sorte ce que dit actuellement Google à ses investisseurs à propos d'Android ».

Steve Ballmer semble donc avoir oublié que l'objectif principal de Google est de rapidement gagner des parts de marché en matière d'OS mobile pour imposer sa horde de logiciels connectés dans lesquels de nombreuses publicités mobiles sont affichées. En faisant de Google l'un des leaders du monde mobile, ce sont de substantiels revenus qui pourraient être agrégés à terme. A cela, le patron de Microsoft répond que si tel était le cas, les opérateurs mobiles demanderaient à être rémunérés pour permettre à leurs clients d'accéder à la recherche Google sur les terminaux référencés en pack.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page