Le gestionnaire de photo ACDSee 2009 est disponible

29 octobre 2008 à 17h10
0
Après une mise à jour de la version professionnelle sortie mi-septembre, c'est au tour du gestionnaire de photos grand public ACDSee 2009 d'être disponible. Cette nouvelle mouture du logiciel de visualisation et d'organisation d'images s'enrichit d'un certains nombre de nouvelles fonctionnalités.

L'accent a ainsi été mis sur la gestion des métadonnées, le gestionnaire supporte désormais la norme IPTC et permet d'ajouter des informations et des mots-clés aux images. Il est également possible de sauvegarder ses recherches. Les fonctionnalités de traitement et de retouche des images ont quant à elles été améliorées. Un nouvel outil avancé de suppression des yeux rouges fait son apparition, il permettrait d'après l'éditeur de rendre la retouche indécelable. De nombreux nouveaux effets sont disponibles et peuvent venir enrichir vos photographies, comme des bordures, des ombres ou des cadres. En cas d'erreur ou de doute, une fonction permet de revenir à tout moment à la version originale. Les possibilités d'exportation enfin ont été étendues, l'envoi vers un blog ou des services en ligne comme Flickr et la plate-forme gratuite d'ACDSee sont facilités. Les options de personnalisation des diaporamas sont plus riches.

Le logiciel permet toujours d'afficher un grand nombre de formats d'images, y compris les RAW de certains appareils photos avancés. L'interface reste pour sa part toujours aussi dense. ACDSee Gestionnaire de photo 2009 est d'ores et déjà disponible au prix public conseillé de 30 euros. Une version d'évaluation, disponible dans notre logithèque, permet de gouter au logiciel dans son intégralité pendant une période de 30 jours.

0140000001554284-photo.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page