Le gestionnaire de photo ACDSee 2009 est disponible

0
Après une mise à jour de la version professionnelle sortie mi-septembre, c'est au tour du gestionnaire de photos grand public ACDSee 2009 d'être disponible. Cette nouvelle mouture du logiciel de visualisation et d'organisation d'images s'enrichit d'un certains nombre de nouvelles fonctionnalités.

L'accent a ainsi été mis sur la gestion des métadonnées, le gestionnaire supporte désormais la norme IPTC et permet d'ajouter des informations et des mots-clés aux images. Il est également possible de sauvegarder ses recherches. Les fonctionnalités de traitement et de retouche des images ont quant à elles été améliorées. Un nouvel outil avancé de suppression des yeux rouges fait son apparition, il permettrait d'après l'éditeur de rendre la retouche indécelable. De nombreux nouveaux effets sont disponibles et peuvent venir enrichir vos photographies, comme des bordures, des ombres ou des cadres. En cas d'erreur ou de doute, une fonction permet de revenir à tout moment à la version originale. Les possibilités d'exportation enfin ont été étendues, l'envoi vers un blog ou des services en ligne comme Flickr et la plate-forme gratuite d'ACDSee sont facilités. Les options de personnalisation des diaporamas sont plus riches.

Le logiciel permet toujours d'afficher un grand nombre de formats d'images, y compris les RAW de certains appareils photos avancés. L'interface reste pour sa part toujours aussi dense. ACDSee Gestionnaire de photo 2009 est d'ores et déjà disponible au prix public conseillé de 30 euros. Une version d'évaluation, disponible dans notre logithèque, permet de gouter au logiciel dans son intégralité pendant une période de 30 jours.

0140000001554284-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page