Valve : la main lourde avec les comptes Steam ?

Par
Le 24 novembre 2004
 0
00b4000000108623-photo-half-life-2.jpg
Il y a quelques jours, une rumeur particulièrement farfelue faisait état d'une version pirate d'Half-Life 2 lancée par Valve lui-même. Cette version était censée permettre de coincer les utilisateurs frauduleux et, comme vous vous en doutez sûrement, il s'agissait d'un bon gros canulard. Beaucoup plus réel en revanche est la suppression par Valve de quelques 20.000 comptes Steam au cours de la nuit dernière... Rien que ça ! Le développeur précise que ces comptes étaient la propriété d'utilisateurs plus qu'indélicats et en profite pour insister sur la fiabilité de son système de détection. Fiabilité qui n'empêche apparement pas de nombreux fanfarons de joueur avec une version du jeu pas très « catholique », mais qui semble en revanche avoir mis sur la touche quelques joueurs parfaitement en règle. Après les problèmes d'activation rencontrés les premiers jours suivants la commercialisation d'Half-Life 2, Steam est une nouvelle fois remis en question.

Il semblerait en effet bien difficile pour les non-anglophones de se faire comprendre par Valve et ses techniciens de Seattle. Espérons que le développeur apprenne rapidement le français afin que les comptes des joueurs apparement lésés puissent être réactivés rapidement et qu'ils puissent à nouveau goûter aux joies de ce très bon jeu qu'est Half-Life 2 (notre test ici).

Dans un autre registre mais toujours à propos d'Half-Life 2, sachez que la mise à jour promise hier (voir cette brève) a été légèrement décalée suite à quelques problèmes techniques. Espérons là aussi qu'elle ne tarde pas trop, car actuellement la relative légèreté du moteur graphique est largement gâchée par ces bugs de son rencontrés par certains joueurs.
Modifié le 20/09/2018 à 15h35

Les dernières actualités

scroll top