Un virus/troyen s'attaque aux Smartphones

Par
Le 23 novembre 2004
 0
00fa000000103545-photo-t-l-phone-mobile-nokia-6670.jpg
Proposé sur certains sites de téléchargements de Freeware et de Shareware, le logiciel "Theme Manager" pour les Smartphones basés sur le système Symbian, cache en réalité un virus/troyen créé par un mystérieux Tee-222.

Révélé par la firme F-Secure, ce virus vient désactiver toutes les applications présentes d'origine sur le Smartphone et remplace l'ensemble des icônes du système par des crânes, raison pour laquelle il a été nommé "Skulls". Les Smartphones infectés ne peuvent plus qu'émettre et recevoir des appels.

Seule une remise à zéro du Smartphone permettrait de récupérer un système correct. Malheureusement cela entraîne également la perte des données personnelles (carnet d'adresses, calendrier ...). Skulls est l'un des premiers virus/troyen pour Smartphone, un type d'agent néfaste bien connu dans le monde PC qui cherche, malheureusement, à s'étendre à d'autres univers et notamment à ceux des téléphones mobiles et des ordinateurs de poche ... Il est important de préciser que Skull peut être éliminé à l'aide d'anti-virus fournis pour les systèmes Symbian Series 60.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57

Les dernières actualités

scroll top