Un virus/troyen s'attaque aux Smartphones

23 novembre 2004 à 14h38
0
00FA000000103545-photo-t-l-phone-mobile-nokia-6670.jpg
Proposé sur certains sites de téléchargements de Freeware et de Shareware, le logiciel "Theme Manager" pour les Smartphones basés sur le système Symbian, cache en réalité un virus/troyen créé par un mystérieux Tee-222.

Révélé par la firme F-Secure, ce virus vient désactiver toutes les applications présentes d'origine sur le Smartphone et remplace l'ensemble des icônes du système par des crânes, raison pour laquelle il a été nommé "Skulls". Les Smartphones infectés ne peuvent plus qu'émettre et recevoir des appels.

Seule une remise à zéro du Smartphone permettrait de récupérer un système correct. Malheureusement cela entraîne également la perte des données personnelles (carnet d'adresses, calendrier ...). Skulls est l'un des premiers virus/troyen pour Smartphone, un type d'agent néfaste bien connu dans le monde PC qui cherche, malheureusement, à s'étendre à d'autres univers et notamment à ceux des téléphones mobiles et des ordinateurs de poche ... Il est important de préciser que Skull peut être éliminé à l'aide d'anti-virus fournis pour les systèmes Symbian Series 60.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page