10 failles dans Windows XP SP2 ?

0
Une firme spécialisée dans la mise au point de solution dédiée à la sécurité et nommée Finjan Software, aurait découvert une dizaine de failles présentes dans le dernier Service Pack 2 dédié au système phare de Microsoft, Windows XP.

Les failles en question permettraient de prendre de contrôle à distance d'un PC quand l'utilisateur navigue sur Internet. Elles permettraient notamment d'accéder à des fichiers critiques présents sur le disque de l'utilisateur qui devaient pourtant être sécurisés à l'aide du SP2.

Des personnes mal intentionnées pourraient ainsi exploiter ces failles pour élever les privilèges d'un morceau de code d'un fichier qui permettrait de lire, d'écrire et d'exécuter des fichiers présents en local sur le disque de l'utilisateur ciblé.

Finjan Software aurait transmise des informations à Microsoft afin que ce dernier corrige les brèches de son système. Toutefois la firme de Redmond annonce que le communiqué de Finjan Software serait trompeur et erroné, en qui concerne l'ampleur et la gravité de ces possibles failles. Microsoft pourrait toutefois proposer prochainement des patchs pour les corriger.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mises à jour logiciels : avast, eMule et d'autres
Bientôt un nouveau jeu de stratégie Star Wars
Les cartes mère BTX arrivent
Processeur AMD avec Pacifica et Presidio pour 2006
Ecran LCD : le 8 ms aussi chez Hyundai
Spécialiste du DRM, AdVestigo lève 3,5 M€
Kelkoo joue les pères Noël en ligne
AlloCiné atterrit sur Taplanete.net
Microsoft réussit le lancement du jeu vidéo Halo 2
Centres d’appels : Les régions tirent leur épingle du jeu
Haut de page