Avec Kalitic, Brainsonic se renforce dans le référencement vidéo sur le net

0
01716550-photo-brainsonic.jpg
Prestataire universel ? Spécialiste de la production et de la diffusion de contenus vidéo rich media sur internet, la société française Brainsonic annonce l'acquisition, pour un montant non communiqué, de 100% des actifs de Kalitic, entreprise spécialisée dans le référencement vidéo sur Internet.

Après la captation, l'encodage, la diffusion ou l'hébergement de plates-formes vidéo, cette activité sera intégrée au sein d'une nouvelle division baptisée «Brainsonic Visibility ».

« Outre la question de la qualité du contenu et du confort de visionnage, l'un des enjeux fondamentaux pour les entreprises est désormais l'accessibilité à leurs contenus vidéo. Avec l'acquisition de Kalitic, Brainsonic renforce son offre de solutions personnalisées et efficaces de référencement vidéo », commente Jean Louis Bénard, président de Brainsonic.

A l'heure du développement de la « recherche universelle », alliant texte, cartes, photos ou vidéos sur les grands outils de recherche, cette opération devrait en tout cas consacrer Brainsonic comme prestataire universel dans les métiers de la vidéo et sans doute faire entrer les métiers du SEO/SEO dans l'ère du multimédia...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page