Brevets : Kodak et Nokia font pot commun autour de l'imagerie

0
00C8000001459434-photo-logo-kodak.jpg
Alors que Kodak a déjà signé en 2006 un premier partenariat commercial pluriannuel avec l'américain Motorola en 2006, la société en fait désormais de même avec le numéro un mondial du marché, le Finlandais Nokia.

Kodak, société connue principalement pour ses appareils photos et capteurs pour mobiles, a donc noué un nouveau partenariat avec Nokia visant à utiliser leurs brevets respectifs, même si leur domaine d'activité n'a pas été précisé. Nokia a donc acquis les licences de Kodak même si ce dernier pourra à son tour exploiter également certains brevets détenus par le Finlandais.

A noter que le contrat de dix ans signé entre Motorola et Kodak a permis aux deux entités de développer des caméraphones exploitant des technologies de Kodak pour améliorer sa qualité. Ce partenariat a également permis aux mobiles de Motorola de mieux fonctionner avec des imprimantes de Kodak et les bornes d'impression de photo de la marque utilisées dans certains points de vente.

« Nous sommes ravis d'avoir trouvé un accord mutuel permettant de servir les intérêts de Nokia et de Kodak tout en validant la force du catalogue de propriété intellectuelle de Kodak », a déclaré Laura G. Quatela, responsable des brevets et vice-président de Eastman Kodak.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page