Virus : Bagle récidive, la mise à jour s'impose

01 novembre 2004 à 12h21
0
00FA000000065758-photo-wallpaper-virus.jpg
De nombreux spécialistes de la sécurité ont émis une alerte dernièrement avec l'arrivé de nouvelles variantes du désormais tristement célèbres virus/ver Bagle. Actuellement, Bagle.BC se propage rapidement à l'échelle mondiale, causant de plus en plus d'incidents, et est désormais dans la première moitié du classement des virus les plus fréquemment détectés sur certains anti-virus en ligne.

Ceci étant, le nombre d'incidents causés par ce ver devrait croître significativement et de nouvelles variantes devraient faire leur apparition dans les prochaines heures.

En plus de ce ver, on peut également noter l'apparition de deux nouvelles variantes, BD et BE, du même ver. Au même titre que Bagle.BC. Ces variantes se propagent toujours par mail et par les réseaux Peer To Peer. Ces virus présentent la possibilité d'arrêter les processus d'applications antivirus et de sécurité en cours d'exécution.

Ces virus se présentent généralement dans des emails qui intègrent des expressions comme "Hello", "Thank you!" ou "Thanks" et sont accompagnés de pièces jointes aux noms divers (Joke, Price ...), il ne faut surtout pas ouvrir ces fichiers joints suspects. Il est important de mettre à jour votre anti-virus pour contrer l'arrivée des ces nouvelles variantes qui pourraient de nouveau perturber Internet.

L'éditeur californien de logiciels anti-virus Panda, a émis une "alerte rouge" et Messagelabs, une autre société de sécurité, a fait savoir qu'elle avait intercepté sur la seule journée de vendredi près de 900.000 exemplaires du virus/ver, qui emprunte de fausses adresses e-mails paraissant familières aux destinataires.

Pour rappel, des anti-virus gratuits sont disponibles dans logithèque qui regroupe à présent plus de 13 000 logiciels qui peuvent être téléchargés gratuitement à partir de nos serveurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG lance un portail de téléchargement de contenus pour mobiles
Yahoo! place son moteur sous le signe de la mobilité
Flextronics fait un pas de géant dans les réseaux optiques
Les préfectures françaises passent au guichet électronique
Mise à jour de l'application permettant de passer un Qtek 2020 en mode paysage
ATI parle des Shaders 3.0 et du Multi-GPU
i802.11n : l'alliance WiFi voit rouge
Parts de marché chipset : Intel mène la danse
Le jeu Boulder Dash disponible sur Pocket PC
TomTom Mobile compatible avec le SPV C500 via la disponibilité de TomTom Traffic sur Smartphone
Haut de page