Star Wars Battlefront en test sur Clubic

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
29 octobre 2004 à 18h00
0
00B4000000105986-photo-star-wars-battlefront.jpg
Star Wars... Amusant comme l'association de deux mots en apparence anodins peut déclencher des crises proches de l'hystérie chez certains représentants de l'espèce humaine. Amusant également comme l'univers imaginé par George Lucas a pu marquer à ce point autant d'individus. En fait, c'est bien simple, chaque nouveau titre basé sur la licence Star Wars est pour ainsi dire un événement dans le monde du jeu vidéo. Pourtant, les déceptions ont déjà été nombreuses et LucasArts s'est même fait le spécialiste de l'adaptation à peu de frais, ayant pour unique objectif d'écouler quelques boîtes chez nos revendeurs préférés.

L'annonce de Battlefront allait d'ailleurs tout à fait dans ce sens. Prenez ce qui fait figure de référence dans le monde de la science-fiction (Star Wars pour ceux que le coma éthylique a maintenus entre la vie et la mort ces 25 dernières années), associez-le à ce qui se fait de mieux, ou presque, en termes d'affrontements multi-joueurs sur PC (Battlefield 1942) et vous obtiendrez à peu de choses près le canevas de ce Star Wars Battlefront. Alors, bien sûr, tous les joueurs PC amateurs des films de George Lucas ont un jour eu envie de participer aux grandes batailles de Yavin ou d'Endor, mais justement, cela ne semble-t-il pas trop beau pour être vrai ?


» Lire le test de Star Wars Battlefront

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet