Yahoo aurait cherché à racheter Skyrock.com

0
00FA000000639148-photo-b-timent-yahoo-santa-clara-yahoo-hq-headquarter.jpg
Yahoo a décidemment un faible pour les jeunes pousses hexagonales. Quelques années après avoir racheté Kelkoo pour 475 millions de dollars, Emmanuel Torregano, journaliste pour ElectronLibre.info, révèle que le groupe américain aurait également cherché à mettre la main sur Skyrock.com, du groupe français Orbus, pour la somme de 400 millions de dollars.

Envisagée cet été, l'opération aurait finalement été refusée par Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock.com et actionnaire de la société Orbus à hauteur de 20%, pour cause de valorisation insuffisante. Au moment des négociations, le faible cours du dollars ne valorisait en effet Skyrock.com qu'à environ 250 millions d'euros soit un peu plus du double de sa valeur de 2006 (100 M€) au moment de son rachat par le fonds d'investissement Axa Private Equity.

Grâce au succès de ses 19 millions de blogs, Skyrock.com s'est imposé comme l'un principaux réseaux sociaux européens avec 7,8 millions de visiteurs uniques sur le marché français (Source Nielsen Netratings) et une audience gigantesque de plus de 200 millions de visites pour plus de 6 milliards de pages vues par mois (source interne). Une audience générant déjà plus de 15 millions d'euros soit près de la moitié des revenus du groupe Orbus, également présent dans l'univers de la radio.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page