Retour au gigantisme pour l'E3 2009 ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 octobre 2008 à 08h57
0
Après deux éditions plus ou moins chaotique, il semblerait que l'E3 soit en passe de redevenir l'événement majeur que l'on a connu durant des années. Jusqu'en 2006, l'Electronic Entertainment Expo était le plus important salon dédié aux jeux vidéo et constituait un passage obligé pour toute la profession.

Face aux pressions de certains éditeurs, l'organisateur de l'événement avait toutefois changé son fusil d'épaule en 2007 et en 2008 afin de proposer quelque chose de moins coûteux et de plus professionnel. Hélas, le succès de ces deux éditions n'a clairement pas été au rendez-vous permettant à la Games Convention de Leipzig de devenir le nouvel événement incontournable.

Aujourd'hui, par l'intermédiaire de nos confrères de G4, nous apprenons que l'édition 2009 de l'E3 devrait revenir sur les errements des deux précédentes éditions. Ainsi, il est tout d'abord question de tenir l'événement du 2 au 4 juin, un bien meilleur choix que le mois de juillet. L'E3 2009 devrait se tenir au Los Angeles Convention Center, mais reste à savoir s'il occupera de nouveau l'intégralité des halls. Enfin, il est question d'accepter beaucoup plus de monde qu'en 2007 et 2008... Reste à voir si l'ESA aura le soutien des éditeurs !


L'E3 2009 marquera-t-il le retour au premier plan du salon de Los Angeles ?

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page