Berlitz Mobile : nouveau logiciel GPS Java de Bouygues Telecom, financé par la publicité

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001596174-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
Bouygues Telecom multiplie les partenariats pour proposer à ses clients des logiciels de navigation GPS qui possèdent la particularité d'être en partie gratuits et financés par la publicité mobile.

Après avoir déjà lancé le logiciel « Drive Me Spot » de Maporama exploitant la solution « aMaze » de la société « LocatioNet Systems », c'est un nouveau partenariat de ce type qui vient d'être signé. Et cette fois, c'est la société allemande Jentro Technologies qui remporte ce contrat avec sa solution nommée « Berlitz Mobile ». Plus précisément, ce logiciel de navigation GPS sera disponible dès le mois prochain pour les clients i-mode de Bouygues Telecom.

Il sera utilisable gratuitement pour les clients de l'opérateur ayant opté pour un forfait « Neo.2 » ou pour une option « Web & Mail ». Le cas échéant, le mobinaute devrai bénéficier d'un forfait data adapté, le logiciel GPS étant de type off-board, c'est à dire nécessitant de télécharger par les airs cartes et itinéraires.

« En plus de la navigation gratuite, des fonctions de recherche locale, associées à des contenus innovants, seront proposés tel que les guides de voyage et les guides linguistiques. Les clients pourront, par exemple, choisir le café le plus proche en fonction de leurs critères, puis naviguer et être guidés jusqu'à destination », précise Jentro dans un communiqué de presse.

En terme d'intégration des publicités mobiles, la société précise qu'elle apparaitra dans le flot de l'interface utilisateur en splash screen, écran d'attente, navigation turn by turn, cartographie, et enfin écran d'annonce d'arrivée à destination. « La plateforme de publicité intègre un générateur d'information (lorsque l'écran annonce « Vous êtes arrivés ») et peut fournir des appels pour des actions spécifiques comme des réservations ou des liens avec des modules de M-Commerce », précise enfin la société. Le logiciel Java ME « Berlitz Mobile » sera disponible en novembre sur le portail i-mode de Bouygues Telecom.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page