Les marchands offline profitent du trafic online

0
00FA000001579386-photo-brozengo.jpg
Guide d'achat internet spécialisé dans le référencement de commerçants traditionnels, Brozengo vient de commander une étude confirmant que ces derniers peuvent également bénéficier de l'intérêt des internautes, sans avoir à créer de boutique en ligne.

Selon l'étude réalisée par France Pub, plus de 56% des commerçants affirment utiliser Internet pour générer du trafic dans leur point de vente. Un trafic pour le moment essentiellement issu des annuaires et de leurs déclinaisons internet.

Pour augmenter le trafic sur leurs points de vente, les commerces misent d'ailleurs essentiellement sur l'investissement publicitaire local. Ce type de dépenses représenterait désormais un total de 11,02 milliards d'euros bruts dont 0,740 milliards d'euros pour les portails locaux de l'internet.

Une manne qui profite pour le moment majoritairement à PagesJaunes ou désormais Google mais qui intéresse bien évidemment Brozengo, un annuaire encore modeste mais attirant tout de même près de 300 000 internautes chaque mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page