Codes barres 2D : Mobiletag lève 4 millions d’euros

0
00FA000001304084-photo-flashcode.jpg
Spécialiste du marketing mobile et éditeur d'une solution de codes barre bidimensionnelle, la jeune pousse française Mobiletag annonce une levée de fonds de 4 millions d'euros auprès d'Alven Capital et de ses investisseurs historiques XAnge Private Equity et IDF Capital.

« L'entrée d'Alven Capital, et le soutien renouvelé d'XAnge Private Equity et d'IDF Capital, donnent à mobiletag les moyens de financer sa croissance et son développement tant en France qu'en Europe » commente Domenico Surace, PDG de mobiletag.

Grâce à l'appareil photo et à une petite application chargée dans le téléphone mobile, les codes 2D se comportent comme des raccourcis et permettent aux mobinautes d'accéder directement à un contenu : page wap, sonnerie, graphique voire vidéo.

Il existe toutefois plusieurs technologies de ce type : QR Code (populaire au Japon), DataMatrix (libre de droit) ou encore Flashcode, dérivé du Datamatrix, cette dernière étant justement proposée par MobileTag et ayant été adoptée par les principaux opérateurs réunis au sein de l'association française du mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page