Acronis True Image Home 2009 est disponible

08 octobre 2008 à 12h10
0
Le spécialiste du stockage Acronis a récemment dévoilé la douzième édition de son logiciel de sauvegarde, de création et de restauration d'images disques, Acronis True Image Home 2009. Cette nouvelle version succède logiquement à la version 11 annoncée il y a un peu plus d'un an, améliorant certaines fonctionnalités et en ajoutant de nouvelles.

0140000001678462-photo-acronis-true-image-home-2009-12.jpg

Le logiciel permet toujours d'effectuer des sauvegardes complètes ou partielles, totales ou incrémentielles, et de les stocker sur un disque dur interne ou externe, un CD ou un DVD, sur un volume réseau ou sur un FTP. Il est désormais possible de restaurer des fichiers individuellement à l'aide du nouvel outil de recherche. La fonction Try & Decide introduite dans la précédente version, et qui permet d'utiliser son ordinateur sans risque et de décider après coup si les changements doivent être conservés, a quant à elle été améliorée. Les fonctions d'effacement sécurisé et de sauvegarde et de restauration de la base de registre et des fichiers de démarrage sont toujours de la partie.

Dans cette nouvelle version la sauvegarde est devenue plus transparente pour l'utilisateur grâce à la fonction Set & Forget. Après configuration préalable, elle peut être programmée, se faire automatiquement dès que la destination, un disque dur externe par exemple, est disponible, ou encore être lancée en un clic. La programmation Smart Scheduling a d'ailleurs été améliorée, il est désormais possible de lancer des sauvegardes après une certaine durée d'inutilisation, à l'ouverture ou à la fermeture d'une session. En plus du format propriétaire TIB, les sauvegardes peuvent dorénavant se faire sous forme de fichier ZIP. L'intégration à Windows Vista enfin a été améliorée grâce à une interface adaptée.

Acronis True Image Home 2009 est d'ores et déjà disponible pour Windows 2000, XP et Vista au prix public conseillé de 50 euros. Une version d'évaluation peut-être téléchargée depuis notre logithèque.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page