🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Wavecom s’oppose à l’OPA de Gemalto

18 septembre 2018 à 14h40
0
00FA000001673728-photo-wavecom.jpg
Sans fil mais pas sans combativité ! Leader mondial de la carte à puce né de la fusion de Gemplus et Axalto, le français Gemalto a déposé lundi une offre publique d'achat sur son compatriote Wavecom, spécialiste des composants et des services machine à machine (M2M).

Qualifiée « d'amicale » par Gemalto, l'offre valorise chaque action Wavecom à 7 euros soit une enveloppe globale de 67 millions d'euros pour une société ayant réalisé un chiffre d'affaires de 202 millions d'euros en 2007.

Après plusieurs heures de silence, les dirigeants de Wavecom ont néanmoins qualifié l'offre « d'hostile » et jugé que le prix proposé ne reflétait pas « la valeur intrinsèque » et les « perspectives de développement » de la société.

« Accepter cette offre non sollicitée ne semble pas constituer l'approche la mieux à même de préserver les intérêts de Wavecom, ses actionnaires et ses collaborateurs. » indique anthony-maher, administrateur indépendant et président du 'M&A Sub-committee'.

Un « non » que l'on pourrait qualifier de tactique, portant essentiellement sur la question du prix et qui a d'ailleurs été interprété comme tel par les marchés financiers. Après avoir gagné 60% lundi, l'action Wavecom était à nouveau en légère hausse ce mardi.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les armes spéciales d'  Alerte Rouge 3  en vidéo
Nouvelle télécommande Harmony 510 chez Logitech
Firmware 2.2 iPhone : Street View et possibilté de désactiver l'auto-correction
Un contrôle électronique sur le sol britannique
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Mail Goggles : Google invente l'éthylotest pour mail
17 millions de comptes Deutsche Telekom hackés
Protection des services audiovisuels : l'Europe alerte
Intel Core i7 et limitation des tensions mémoire
Un site officiel en français pour  Mirror's Edge
Haut de page