🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Un disque dur multimédia compact chez Plextor

03 octobre 2008 à 10h51
0
Le spécialiste du stockage Plextor a dévoilé hier une nouvelle version de son disque dur multimédia MediaX, qui renferme désormais un disque dur 2,5 pouces à 7 200 tours/min d'une capacité de 160, 320 ou 500 Go. De forme et de dimensions proches d'un disque dur externe courant et fourni avec une télécommande, il est capable de lire de la musique, des photos et des vidéos sur un écran de télévision.

0140000001665042-photo-disque-dur-multim-dia-plextor-px-mpm500u.jpg

Bien qu'il ne soit pas capable de décoder des vidéos en haute définition, il dispose d'une sortie composante qui produit un signal upscalé en HD Ready 720p. Les classiques sorties video composite et audio stéréo sont également présentes. Il supporte les vidéos aux formats MPEG 1, 2 et 4, DivX et XviD, les copies de DVD au format VOB (menus y compris) et est compatible avec une grande variété de sous-titres. Il sait également décoder les fichiers MP3 et WAV et afficher les fichiers JPEG.

00F0000001665040-photo-disque-dur-multim-dia-plextor-px-mpm500u-de-dos.jpg

Pesant environ 230 grammes sans son transformateur, le nouveau modèle 500 Go, le PX-MPM500U, sera commercialisé au cours du mois d'octobre associé à une garantie de 2 ans pour un prix encore inconnu. Les PX-MPM160U et PX-MPM320U de respectivement 160 et 320 Go restent au catalogue pour 150 et 200 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet