Widgets : Du nouveau chez Synodiance, Effiliation et Kreactive

30 septembre 2008 à 16h40
0
La "Widget économie" commence à se structurer. Tandis que Netvibes a clarifié son modèle économique en se présentant comme un « distributeur de widgets », d'autres sociétés comme synodiance, Effiliation ou encore Kreactive ont profité de leur présence au salon E-Commerce, organisé la semaine dernière porte de Versailles à Paris, pour présenter leurs nouveautés.

00C8000001658698-photo-synodiance.jpg
Spécialiste du marketing relationnel, Synodiance annonce tout d'abord le lancement de de sa « Widget Factory » (www.widgetfactory.fr). Petite déception puisqu'il ne s'agît pas d'une usine à widget mais d'une simple vitrine du savoir faire de l'agence, qui a déjà concu les widgets de plus de 160 marques parmi lesquelles GDF Suez, Tag Heuer ou encore CroireTV.com... « Tout comme les flux RSS, la diffusion d'un widget repose sur la base de l'opt-in, c'est-à-dire que les utilisateurs effectuent une démarche pour l'obtenir et peuvent le supprimer sans mal : il est donc créateur d'une vraie relation de confiance avec les consommateurs qui n'hésitent pas à interagir avec le contenu diffusé dans le widget » explique Christophe Rozuel, Président fondateur de l'agence Synodiance.

00C8000001658700-photo-effiliation.jpg
Même intérêt pour le widget de la part d'Effiliation, une société française spécialisée dans l'affiliation et le marketing à la performance qui dévoile ses Effidgets. « Grâce à ce nouveau service, Effiliation gère l'intéropérabilité, la viralité et le modèle économique associé aux widgets. Concrètement: on créé, on diffuse, on monétise et on analyse les widgets de nos clients » explique Céline Rouhen, en charge de la communication d'Effiliation. Compatibles avec les bureaux d'ordinateur (Windows Vista, Apple DashBoard et Opéra), les blogs (Blogger, TypePad et Live), les pages de démarrage (Netvibes, iGoogle, PageFlakes et WebWag) et l'iPhone, ces Effidgets auraient déjà séduit deux clients : Expectra MAS et la plate-forme PriceMinister.

00C8000001658702-photo-kreactive.jpg
Pionnier du RSS et autres applications Web 2.0, l'agence lyonnaise Kreactive a également profité de sa présence sur le salon e-commerce pour dévoiler « Feedget » (www.feedget.eu), une offre de conseil en création mais surtout en distribution de widgets grâce à des partenaires comme NetVibes, Viadeo ou Symbaloo. « Nous accompagnons nos clients sur toutes les étapes nécessaires à la réalisation de leurs Widgets, sur leur diffusion mais également sur la mesure de l'audience générée explique Anthony Kuntz, PDG de Kreative Technologies, une agence qui compte parmi ses clients Télé-Loisirs, Sexy Avenue, Neuf Cegetel ou encore La Ligue 1.

Trois offres de services qui semblent en tout cas démontrer un certain dynamisme de la part de la « Widget Economie » hexagonale. Reste à savoir si les annonceurs, médias et autres marchands se laisseront séduire par ce nouveau format et si le sacro-saint retour sur investissement sera supérieur à celui des bannières ou des très efficaces liens sponsorisés...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

KT annonce la mise en service d'une première portion du TPEsc
TomTom  signe son grand retour dans le monde des solutions GPS pour mobiles
Sprint lance XOHM, la première offre commerciale WiMAX aux États-Unis
Arts+Labs: un groupe de pression contre le piratage
Enfin la démo française de  Sacred 2 : Fallen Angel
Supercalculateur : Bull maître d'oeuvre de Juropa
Nouveau patch  STALKER  : sauvegardes compatibles
Paypal séduit Cetelem, se renforce avec Cofidis
Avalanche d'images pour  X3 : Conflit Terrien
Haut de page