De la HD sur un netbook avec les S3 Chrome ULP

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000001649490-photo-logo-s3-chrome-400-series-marg.jpg
Lancée en début d'année, la puce graphique Chrome 400 du fabricant californien S3 Graphics revient aujourd'hui dans des versions Ultra Lower Power (ULP) destinées aux ordinateurs et dispositifs mobiles à bas prix comme les netbooks, les MID et les UMPC.

Cette gamme reprend l'architecture originale du Chrome 400 dans une version compacte et économe en énergie, apportant ainsi à de petites machines le décodage matériel de vidéos en haute définition encodées notamment en H264 ou en VC1. Le support de DirectX 10.1 et de l'interface Aero de Windows Vista sont également présents.

La gamme est déclinée en trois versions, les 430 ULP, 435 ULP et 440 ULP, toutes équipées des technologies ChromotionHD Video Engine et PowerWise, qui assurent respectivement le décodage matériel de la vidéo et la gestion dynamique de l'énergie en fonction de la demande.

Sur le plan de l'énergie, le Chrome 430 ULP est le plus efficace et le plus économe, il se destine par conséquent aux machines les plus compactes. Ainsi, tout en étant capable de délivrer un flux haute définition, son TDP reste inférieur à 7 watts.

D'après le fabricant, le Chrome 435 ULP qui se destine aux ultra-portables classiques est 40% plus performant que ses concurrents directs à consommation égale.

Le Chrome 440 ULP enfin se targue de performances 60% supérieures à la concurrence. Orientée vers les ordinateurs portables de taille traditionnelle, cette puce serait capable d'assurer le décodage d'une vidéo en Full HD 1080p ainsi que le décodage double flux requis par le mode picture in picture de certains disques Blu-ray.

Les livraisons ont déjà commencé mais très peu d'informations ont filtré, on sait simplement que Fujitsu a adopté ce GPU pour une de ses futures machines.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MySpace lance enfin son kiosque avec les 4 majors
Toshiba bat son propre record, 250 Go dans 1,8 pouce
Fibre optique : un accord entre Orange et SFR
Oracle se lance dans le hardware avec HP
Albanel : le vote européen ne compromet pas Hadopi
Photokina 08 : des multifonctions Wi-Fi chez Kodak
Photokina 08 : Kodak se met au caméscope
Photokina 08 : fort zoom et grand-angle chez Samsung
Photokina 08 : un compact micro 4/3 chez Olympus
Parlement Européen : Le Paquet Télécom et l'édition d'un rapport des Télécommunications
Haut de page