La première bêta d'openSUSE 11.1 est disponible

23 septembre 2008 à 10h00
0
La première bêta de la version 11.1 d'openSUSE, le penchant libre et gratuit de la distribution commerciale SUSE de Novell, est disponible depuis lundi. Bien qu'elle n'apporte aucune révolution par rapport à la version 11.0 sortie au mois de juin, cette nouvelle version intègre un grand nombre de mises à jours importantes.

00A0000000412205-photo-opensuse-logo.jpg

Cette mise à jour mineur s'aligne sur la plupart des autres distributions Linux actuellement en phase de test, comme Mandriva 2009 ou Ubuntu 8.10, qui intègrent toutes des versions récentes des principaux composants du système. Ainsi cette version préliminaire d'openSUSE 11.1 réunit le noyau en version 2.6.27 RC5, le serveur graphique X.org en version 7.4 ainsi que les environnements de bureaux Gnome 2.24 et KDE 4.1.1 et les nombreuses nouveautés qui en dépendent (et en particulier le lecteur multimédia Amarok 2.0). Le support de l'IPv6 et du Bluetooth a été étendu et amélioré, tout comme le Bluetooth par le biais du logiciel BlueZ en version 4.6.

Le téléchargement, disponible pour une grande variété de plate-formes, se fait depuis le site officiel de la distribution. Rappelons enfin qu'il s'agit d'une version de test qui ne présente aucune garantie.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page