CommentCaMarche.net en régie chez Blue Media

10 septembre 2008 à 16h04
0
00FA000001595136-photo-ccm.jpg
Le Jeu de chaises musicales continue dans le petit monde de la publicité en ligne. Après avoir perdu les sites du groupe Cyrealis (Clubic, NetEco, JeuxVideo.fr, Mobinaute...) rachetés par M6 web, la régie Blue Media rebondit en cette rentrée 2008 en annonçant un accord publicitaire avec le portail CommentCaMarche.net.

Lancé en 1999 par jean-francois-pilou, longtemps ingénieur au Ministère de l'Education Nationale, le site s'est progressivement imposé comme le Wikipedia de l'informatique, attirant un total de 6,8 millions de visiteurs uniques sur ses pages au cours du mois de juillet (source Médiamétrie Nielsen NetRatings), talonnant ainsi Skyrock.com mais précédant une valeur sûre de la presse en ligne comme AuFéminin.com.

Revendiquant le leadership des sites IT devant 01net, Clubic, ZDnet ou Tom's Hardware, CommentCaMarche.net bénéficiera d'ailleurs d'un traitement de faveur de la part des équipes de Blue Media.

« Nous allons mettre en place une organisation 'Régisseur-Editeur' semi-intégrée afin de de proposer aux agences des services sur-mesure, basés notamment sur la connaissance approfondie par l'éditeur des comportements et du potentiel de ses internautes. [...] Le lancement de cette structure novatrice s'inscrit en réponse aux besoins des agences. La présence de l'éditeur aux côtés de l'équipe de Blue Media permet d'enrichir systématiquement le positionnement publicitaire de CommentCaMarche.net par un zoom sur la richesse du concept éditorial du site » explique Nicolas Bianciotto, Directeur Général de Blue Média, une régie qui entend d'ailleurs accompagner CommentCaMarche.net sur de nouveaux sujets comme le droit ou la santé.
Modifié le 18/09/2018 à 14h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC Touch HD : 3G+, GPS, 5 Mpixels, WM6.1 et écran WVGA ?
NVIDIA GT212 en 45 nanomètres pour début 2009
Convertissez vos vinyles en MP3 avec Clubic.com
MVNO : le néerlandais KPN débarque sur le réseau de Bouygues Telecom
Free supprime plus de 300 postes chez Alice
Les Radeon HD 4670 à l'assaut du milieu de gamme
Microsoft : pas de Zune en Europe en 2008
Njara Zafimehy : « Scroon propose le meilleur du Web 2.0 à ses clients »
Bercy table sur une baisse de 7% des tarifs avec un 4ème opérateur mobile
Haut de page