Nouveaux baladeurs Zune chez Microsoft ?

08 septembre 2008 à 12h45
0
000000F001591162-photo-rendu-zune-8-go-bleu.jpg
Partiellement dévoilée il y a quelques jours au travers d'une certification par la FCC, l'existence d'une nouvelle gamme de baladeurs Zune de Microsoft se vérifie encore un peu plus.

Le Zune 120, équipé d'un disque dur de 120 Go, a effectivement fait une apparition prématurée sur le site marchand Amazon, tandis qu'il est disponible en pré-commande chez son confrère new-yorkais B&H Photo Video, au prix de 250 dollars (soit 180 euros hors taxe). Un Zune 16, équipé quant à lui de 16 Go de mémoire flash, s'est également montré, mais aucun tarif n'a encore filtré.

Mais Microsoft ne devrait pas se contenter de nouveaux designs et de nouvelles capacités, on parle de nouvelles fonctionnalités dont Buy from FM, Channels et Device to Cloud. La première permet de marquer les morceaux qu'on écoute à la radio par le biais du tuner FM et de les acheter très simplement par la suite. La seconde permet de constituer automatiquement des listes de lecture personnalisées selon différents critères, un peu à l'image de ce que propose le service Last FM. La dernière enfin permet, une fois connecté à un hotspot, d'acheter les morceaux marqués via Buy from FM, de mettre à jour ses Channels, d'accéder au Zune Marketplace ou encore de partager ses favoris avec ses amis. La fonctionnalité consistant à échanger de la musique d'un Zune à un autre en utilisant le WiFi serait bien entendu toujours présente.

Toutes ces informations seront probablement confirmées lors de la conférence de presse que tient Microsoft à Seattle demain, tandis qu'Apple annoncera probablement au même moment de nouveaux iPod.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page