Google : 10 ans de succès

01 juin 2018 à 15h36
0
00491588-photo.jpg
Le 7 septembre 1998, Google Inc était créée (incorporated) par Larry Page et Sergey Brin. Durant cette décennie, la société californienne est rapidement apparue comme 'le' succès mondial du web, la référence des moteurs de recherche et des liens sponsorisés.

Aujourd'hui, via ses logiciels de bureautique, de collaboration et de cartographie accessibles en ligne (Docs, Apps, Maps, Earth, etc.), et son tout nouveau navigateur web (Chrome), la firme est également en position de concurrencer Microsoft sur le terrain des solutions d'entreprise de nouvelle génération. La preuve en est, Google a formé alliance, l'an dernier, avec Salesforce.com, spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS) et de la relation client (CRM). Ce partenariat confirme la montée en puissance du 'multi-tenant', un principe d'architecture où les utilisateurs et les applications partagent une infrastructure et une base de code communes, gérées de façon centralisée.

Enfin, Google est un succès commercial indéniable. Ces 4 derniers trimestres, la société a généré près de 20 milliards de dollars de revenus, un bénéfice net de 4,85 milliards. Microsoft, qui a été fondée en 1975, a généré 60 milliards de revenus et un bénéfice de 17,6 milliards sur la même période. Aujourd'hui, Google Inc est valorisée 142 milliards de dollars. Dans la high-tech, seules les sociétés Microsoft (33 ans), IBM (97 ans) et Apple (32 ans) sont mieux cotées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kodak : 2 cadres photo tactiles autour de 100 euros
PUF : authentification directement au sein d'une puce
Lexmark : des multifonctions Wi-Fi pour les pros
Mémoire Flash : Samsung voudrait racheter Sandisk
Google modifie la licence de Chrome
Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet
  Les Experts : Manhattan  vont enquêter sur PC
  Complete  : une réédition pour  Europa Universalis III
  Battlefield Heroes  fait le beau en images / vidéo
Le Mini Inspiron 9 de Dell en vente pour 400 euros
Haut de page