60 millions de téléchargements pour l'AppStore

18 septembre 2018 à 14h40
0
000000B101457912-photo-appstore-depuis-itunes.jpg
De mémoire de patron d'Apple, Steve Jobs n'avait jamais vu ça ! Interrogé par le wall-street-journal au sujet du succès rencontré par sa nouvelle plateforme de téléchargement de programmes pour iPhone et iPod Touch, le « App Store », Steve Jobs s'est montré plus que ravi par le développement de son activité de services pour ses terminaux à écran tactile.

En effet, un mois jour pour jour après le lancement de l' « App Store », Steve Jobs précise que ce sont à cette heure 60 millions de téléchargements de programmes qui ont été effectués. Si la plupart d'entre eux concernent des logiciels gratuits, nombreux ont été les mobinautes à s'offrir des versions commerciales de jeux ou programmes. 30 millions de dollars de chiffre d'affaires à été généré par l' « App Store » précise en effet Steve Jobs au WSJ.

Cela représente environ un million d'applications payantes acquises. Si le prix moyen d'une application reste le même qu'aujourd'hui, et que les ventes ne fléchissent pas, Steve Jobs table sur un chiffre d'affaires en 2008 pour sa partie de vente de logiciels d'environ 360 millions de dollars. A noter que sur chaque application vendue sur l' « App Store », quelque soit prix, Apple redistribue 70% des revenus générés à son développeur et en conserve donc 30%.

« Je n'ai jamais vu ça dans toute ma carrière à propos du développement de nos activités de logiciels », a déclaré Steve Jobs, qui confirme au passage la présence d'une fonction dans ses iPhone et iTouch qui permet d'empêcher tout programme de fonctionner à distance via un système de « liste noire d'applications », aujourd'hui totalement vide.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un test de l'APN 8 megapixels du smartphone i8510 Innov8 sous Symbian S60
Alcatel-Lucent vend les Bell Labs à Somerset Development
Les caractéristiques techniques du smartphone Blackberry Javelin dévoilées
La Xbox 360 60 Go arrive en Europe
Le marché du mobile se porte bien aux USA
Les patrons de Free, DailyMotion et Deezer désignés meilleurs entrepreneurs
Protection des données personnelles: Yahoo se met au diapason
[Test] iPhone 3G : révolution ou simple évolution?
Une attaque virale identifiée sur Facebook
Haut de page